Return to PEOPLE

Legal notice

Legal Information

French National Institute for Environmental and Agricultural Science and Research (Irstea)

Company headquarters: 1 rue Pierre-Gilles de Gennes CS10030 92761 Antony cedex France

Tel: +33 (0)1 40 96 61 21

Publications Manager: Jean-Marc Bournigal, President of Irstea.

Editor-in-chief: Charles Perrin

Conception and development: Irstea Antony – UR HBAN (Olivier Delaigue, Maria-Helena Ramos, Guillaume Thirel).

 

Editorial Content

Irstea Antony – UR HBAN – team HYDRO

1 rue Pierre-Gilles de Gennes

CS10030

92761 Antony cedex

 

Hosting

Irstea – IT systems department

 

Warranty on the content and operation of the Website

Irstea makes every possible effort to ensure that the information posted on this site is accurate and up-to-date. However, Irstea makes no warranty as to the accuracy, precision or completeness of the information provided on the site. The information contained on the website is non-contractual and is subject to change at any time.

Irstea reserves the right to change these terms and conditions at any time and without warning, in order to adapt them to the site and/or its operation.

Irstea cannot guarantee that the site will function without interruption. Irstea is bound by an obligation of means regarding the continuity of service.

Updating information provided by users and contributors is usually performed promptly, but may be delayed due to various reasons or restrictions. Errors, omissions, outdated information and broken links can be reported to the following address: webgr.

  • Use of information

Our website is freely available but this does not mean we give up our rights or the rights attached to any third party content on our website. The content on this website is the property of Irstea or its licensors and are protected by copyright and other intellectual property rights. You can freely view and print the information obtained from this website for your personal use but you cannot otherwise reproduce any content without the prior written consent of its owner. You are free to encourage others to access their own information available on this website and tell them how to find it. Requests for permission to reproduce or distribute content found on this website should be sent to: webgr
The information available on the site were developed for scientific purposes and are not adapted to another use of any nature whatsoever. Irstea is not responsible for the use of the data provided.

The use of information and/or documents available on this site is the complete and sole responsibility of the user, who assumes all the possible consequences thereof; the liability of Irstea cannot be sought in this matter and cannot be appealed against.

Irstea shall in no event be liable for any damages whatsoever resulting from the interpretation or use of information and/or documents available on this site.

  • Links and referencing on the website

This website may provide links or references to other sites that are not controlled by Irstea. Consequently, Irstea declines all responsibility for the content of these other sites and shall not be held liable for any indemnity/damage or damages resulting from the use or the referral to any such content or for the access to, or inability to access, these sites. The links to access other sites are provided to users of this website solely for convenience purposes. When the data presented on this site is personal, users must comply with current regulations and recommendations of the French Data Protection Authority (CNIL). The use of information and/or documents available on this site is the complete and sole responsibility of the user, who assumes all the possible consequences thereof.

 

Intellectual Property

The content, text, including press releases, videos, pictures and animations that appear or are available on the site are protected by intellectual property law. All content provided on this website protected by copyright belongs to Irstea or the third party owner of the content.

Subject to the provisions hereof, no content of this website may be copied, reproduced, distributed, republished, downloaded, displayed, posted or transmitted in any form or by any means whatsoever, including without limitation in electronic form, mechanical photocopying, recording or otherwise without the prior written permission of Irstea or of the third party owner of the content or unless it is expressly permitted in this website.

Unauthorised use of content on this site may violate copyright laws, privacy or advertising regulations and the laws and regulations governing communications.

Irstea is the owner or the holder of the trademarks and logos on the site. Unless given prior written authorisation, you are prohibited from using them.

 

Applicable Law

Both this site and the terms and conditions of use are governed by French law, regardless of the place of use. In case of any dispute, and after the failure of any attempt to find an amicable solution, the French courts will have jurisdiction over this dispute.

 

Personal data

To ensure respect of privacy, Irstea agrees that the collection and processing of personal information associated with this site are made in accordance with the French law of the Data Protection, No.78-17 on 6 January 1978 as amended by Law No.2004-801 on 6 August 2004.

When downloading the model “airGR”, Irstea collects your name and email address only. The sole purpose of this collection is to informing you of the major updates to the package R airGR. No other use will be made of such personal data.

Personal data collected will not be subject to any transfer outside the European Union.
The controller of the personal data is Mr. Jean-Marc Bournigal, President of Irstea.

In accordance with this law for the protection of individuals with regard to the processing of personal data, you have the right to access, to object, to delete and to rectify any data that concerns you.

For any such request, please contact at all times: webgr or by mail: Irstea Antony – UR HBAN – Equipe HYDRO

1 rue Pierre-Gilles de Gennes

CS 10030

92761 Antony cedex

Any request will be processed within a maximum of two (2) months of receipt.

 

Follow-up and comments

Irstea invite you to send your questions and comments about this website or to report any content that you consider inaccurate. Please send your comments along with a copy of the offending content via email to: webgr.

Revenir à EQUIPE

Mentions légales

Informations légales

Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture (Irstea)

Etablissement public à caractère scientifique et technologique ayant son siège social : 1 rue Pierre-Gilles de Gennes CS 10030 92761 Antony cedex France.

Tél : +33 (0) 1 40 96 61 21

Directeur de publication : Jean-Marc Bournigal, Président d’Irstea

Responsable éditorial : Charles Perrin

Conception et Développement : Irstea Antony – UR HBAN (Olivier Delaigue, Maria-Helena Ramos, Guillaume Thirel)

 

Animation éditoriale

Irstea Antony – UR HBAN – Equipe HYDRO

1 rue Pierre-Gilles de Gennes

CS10030

92761 Antony cedex

 

Hébergement

Irstea – Direction des systèmes d’information

 

Garantie sur le contenu et le fonctionnement du site

Irstea s’efforce d’assurer au mieux de ses possibilités, l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées, au moment de leur mise en ligne sur le site. Cependant, Irstea ne garantit en aucune façon l’exactitude, la précision ou l’exhaustivité des informations mises à disposition sur le site. Les informations présentes sur le site sont non-contractuelles et peuvent être modifiées à tout moment.

Irstea se réserve également la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes mentions légales afin de les adapter aux évolutions du site et/ou de son exploitation.

Irstea ne saurait garantir que le fonctionnement du site sera ininterrompu. Irstea n’est tenu que d’une obligation de moyen en ce qui concerne la continuité du service.

La mise à jour des informations fournies par les utilisateurs et contributeurs s’effectue généralement dans les meilleurs délais, mais peut être retardée par des raisons ou contraintes diverses. Les erreurs, les omissions, les informations périmées et les liens brisés peuvent être signalés à l’adresse suivante : webgr.

  • Utilisation des informations

Le fait que ce site Web soit librement accessible ne signifie pas qu’Irstea renonce à ses droits ni aux droits de tout tiers attachés aux contenus figurant sur ce site Web. Les contenus disponibles sur ce site Web sont la propriété d’Irstea ou de ses concédants et sont protégés par des droits d’auteur et autres droits de propriété intellectuelle. Vous pouvez librement afficher et imprimer les informations obtenues sur ce site Web pour votre utilisation personnelle mais vous ne pouvez reproduire autrement tout contenu sans l’accord écrit et préalable de son propriétaire. Vous pouvez librement encourager d’autres personnes à accéder elles-mêmes aux informations disponibles sur ce site Web et leur indiquer comment les trouver. Les demandes d’autorisation pour reproduire ou distribuer des contenus trouvés sur ce site Web doivent être adressées à webgr

Les informations diffusées sur le site ont été élaborées à des fins scientifiques et ne sont pas adaptées à un autre usage de quelle que nature que ce soit. Irstea n’est pas responsable de l’usage des données mises à disposition.

L’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site se fait sous l’entière et seule responsabilité de l’utilisateur, qui assume la totalité des conséquences pouvant en découler, sans que la responsabilité d’Irstea puisse être recherchée à ce titre, et sans recours contre ce dernier.

Irstea ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelle que nature qu’il soit résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site.

  • Liens et référencement sur le site

Ce site Web peut fournir des liens ou des références à d’autres sites non contrôlés par Irstea. En conséquence, Irstea décline toute responsabilité quant aux contenus de ces autres sites et ne saurait être tenu responsable de tous dommages-intérêts ou dommages découlant de l’utilisation ou recours à de tels contenus ni de l’accès ou de l’impossibilité d’accès à ces sites. Les liens permettant d’accéder à d’autres sites sont fournis aux utilisateurs de ce site Web uniquement à des fins de commodité. Lorsque des données présentes sur ce site ont un caractère nominatif, les utilisateurs doivent en faire un usage conforme aux réglementations en vigueur et aux recommandations de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). L’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site se fait sous l’entière et seule responsabilité de l’utilisateur, qui assume la totalité des conséquences pouvant en découler.

 

Propriété intellectuelle

Les contenus, les textes, y compris les communiqués de presse, les vidéos, les images et les animations qui apparaissent ou sont disponibles sur le site, sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle. Les droits d’auteur attachés à tout contenu fourni sur ce site Web appartiennent à Irstea ou au propriétaire tiers du contenu.

Sous réserve des stipulations des présentes, aucun contenu de ce site Web ne peut être copié, reproduit, distribué, republié, téléchargé, affiché, mis en ligne ni transmis sous quelle que forme et de quelle que manière que ce soit, y compris notamment sous forme électronique, photocopie mécanique, enregistrement ou autre sans l’autorisation écrite préalable d’Irstea ou du propriétaire tiers du contenu ou à moins que cela ne soit expressément autorisé dans le présent site Web.

L’utilisation non autorisée d’un contenu de ce site constitue une violation des lois relatives aux droits d’auteur, aux réglementations relatives à la confidentialité et à la publicité et aux lois et réglementations régissant les communications.

Irstea est propriétaire ou titulaire des marques et logos présents sur le site. Sauf autorisation préalable et écrite d’Irstea, leur utilisation vous est interdite.

 

Droit applicable

Le présent site ainsi que les modalités et conditions de son utilisation sont régis par le droit français, quel que soit le lieu d’utilisation. En cas de contestation éventuelle, et après l’échec de toute tentative de recherche d’une solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents pour connaître ce litige.

 

Données à caractère personnel

En vue du respect de la vie privée, Irstea s’engage à ce que la collecte et le traitement d’informations personnelles associés à ce site soient effectués conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Lors du téléchargement du modèle « airGR », Irstea collecte votre nom et adresse mail uniquement. Cela a pour seule finalité de vous informer des principales mises à jour du package R airGR. Aucun autre usage ne sera fait de ces données à caractère personnel.

Les données personnelles collectées ne feront l’objet d’aucun transfert en dehors de l’Union Européenne.

Le responsable du traitement de ces données à caractère personnel est M. Jean-Marc Bournigal, président d’Irstea.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ces droits, vous pouvez envoyer, à tout moment, un courrier électronique à l’adresse : webgr ou un courrier postal à l’adresse suivante : Irstea Antony – UR HBAN – Equipe HYDRO

1 rue Pierre-Gilles de Gennes

CS 10030

92761 Antony cedex

Toute demande sera traitée dans un délai maximum de deux (2) mois suivant sa réception.

 

Suivi et commentaires

Irstea vous invite à lui adresser vos questions et commentaires concernant ce site Web ou à signaler tout contenu que vous estimez inexact. Merci de faire parvenir vos commentaires accompagnés d’une copie du contenu incriminé par courriel à l’adresse webgr.